25 avril – Washington à vélo

Départ vers 8h30 pour aller récupérer notre moyen de transport de la journée à une petite demi-heure de métro. On s’arrête dans un Starbucks en chemin pour prendre un petit-dej et nous balader avec notre gobelet de café comme tout le monde ! Le loueur de vélos se trouve dans la marina sur un bras du Potomac. Nous en faisons un petit tour mais c’est très calme à cette heure-là.

Nous voilà équipés et tout beaux avec nos casques jaunes !

En route un peu au hasard en nous guidant avec le Washington Monument, un des symboles de la ville

Puis direction la Maison Blanche, plein nord. Les bâtiments officiels sont aux couleurs de la Corée du Sud. Joe BIden reçoit le président coréen en ce moment. Ci-dessous donc la Maison Blanche, côté pile et côté face (un peu plus tard !).

On part ensuite plein ouest sur le Mall en direction du Lincoln Memorial. On traverse Constitution Gardens bien calme et agréable en cette matinée ensoleillée.

Au bout de Constitution Gardens, nous arrivons au Vietnam Veterans Memorial : un immense mur en forme de V sur lequel sont inscrits les noms des 58 000 soldats américains morts au Vietnam.

Puis se profile le Lincol Memorial, tout en simplicité 😉 !

Cet édifice est à la gloire d’Abraham Lincoln, seizième président américain entre 1860 et 1868. Il abrite une statue de lui de 6m de haut.

Sur les marches de ce mémorial, Martin Luther King prononcera son célèbre discours « I have a dream » le 28 août 1963. Une plaque lui rend hommage sur la plateforme intermédiaire.

Face à lui, la reflecting pool, vue dans de nombreux films (Forrest Gump, Avengers notamment).

Ensuite, direction le Capitole, siège du Congrès américain, à l’autre extrémité du Mall, de l’autre côté de l’obélisque.

Après cette matinée bien chargée, il est bien de temps de prendre une petite pause de se restaurer. Nous nous dirigeons vers le Pavilion Café, cafétéria située dans un musée à ciel ouvert, le National Gallery of Art Sculpture Garden, que nous visitons également.

Pause bien méritée !

Nous quittons ensuite Washington DC pour nous rendre à 4km en Virginie de l’autre côté du Potomac au cimetière militaire d’Arlington. Il s’agit du plus célèbre cimetière militaire des Etats-Unis. 290 000 soldats y sont enterrés. C’est également là qu’est enterré JFK aux côtés de son épouse Jackie.

C’est ensuite le moment de revenir vers Washington et de rendre les vélos. Nous passons devant un autre mémorial dédié à un président des Etats-Unis : Thomas Jefferson, troisième président de 1800 à 1808. Tout en simplicité également…

Petit passage à l’hôtel puis nous sortons dîner dans un resto américain, Founding Farmers ! Mais un resto américain avec des produits locaux et équitables ! Burgers au programme of course !

Et puis ensuite, les parents courageux ont décidé de refaire un tour au Lincoln Memorial de nuit ! Les enfants ont déclaré forfait ! Dommage parce que la reflecting pool était superbe ce soir.

A demain pour des nouvelles aventures dans les musées de Washington !


Publié le

par

Commentaires

6 réponses à “25 avril – Washington à vélo”

  1. Avatar de Dad
    Dad

    Bonnes photos.
    A+

  2. Avatar de Emmanuelle
    Emmanuelle

    Excellent ! On s’y croirait !
    Et cette station de métro à la parisienne c’est drôle !

  3. Avatar de Florent
    Florent

    Trop chouette !!! Ca fait envie.

  4. Avatar de Delphine Girard
    Delphine Girard

    Superbes les photos.
    Merci de me faire voyager avec vous. C’est canon ! J’adore !

  5. Avatar de Blanche
    Blanche

    Je viens juste de voir les photos de la journée à vélo
    Vous êtes trop forts …quelle organisation
    Merci pour le partage ..on s’y croirait

    1. Avatar de Frédéric
      Frédéric

      Le vélo, c’est une idée lumineuse de Nathalie ! Sans ça, on n’en aurait pas fait la moitié tellement la ville est étendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *