Une fois n’est pas coutume, c’est moi (Nathalie) qui écris aujourd’hui.
Après un bon petit-déjeuner (american breakfast pour Louise, Fred et Antoine et pancakes pour moi), nous voilà partis pour se promener dans les rues de Philadelphie.
Si on a bien compris, Philadelphie veut dire « amour fraternel », et comme on croise plein de sculptures sur le thème, on y a fait poser Antoine et Louise (avec plus ou moins de bonne humeur)



Ce sont des sculptures que l’on trouve sur la Ben Franklin Parkway, une longue avenue bordée d’arbres (en l’honneur des combattants américains de la première guerre mondiale) et tous les drapeaux des pays du monde (Antoine est incollable sur le sujet).

En fait, on trouve plein de sculptures dans la ville !



Après quelques minutes de marche, nous voilà arrivés au musée d’art de Philadelphie. Ce sont les marches de ce musée que Rocky grimpe en courant. D’ailleurs, on y trouve même une statue.




Nous avons de nouveau pris la Ben Franklin parkway pour retourner en centre ville. On espérait voir plus de murals (peintures murales) mais on en a vu qu’une aujourd’hui : l’arbre de la connaissance.

On est ensuite allé faire un tour chez Macy’s (genre de galeries Lafayette) où on trouve le plus grand orgue au monde encore en activité. Assez joli et impressionnant quand même.




Et puis, la pluie s’est invitée. Retour dare-dare à l’hôtel après une pause shopping. Ben oui quand même !

On est ensuite parti pour la Barnes Foundation. On a tous adoré ce musée. C’est Albert C. Barnes, entrepreneur en produits pharmacologiques ayant fait fortune avec la découverte d’un antiseptique, qui a créé cette collection.
Comme il voulait que ses amis en profitent, il avait mis en place des mises en scène de sa collection de tableaux dans les pièces de sa maison. Sur les photos, on retrouve des statues, des serrures, des vases, du mobilier, des chenets de cheminée avec une jolie symétrie dans la disposition des tableaux et objets.






Enfin, il était ami avec pas mal d’entre-eux dont Matisse, à qui il commanda, une grande fresque pour habiller son chez-lui !

Pour finir la journée, on a fait une petite balade sous la pluie.



Antoine a même eu le temps de tester la salle de fitness de l’hôtel, avant d’aller manger.

Final en beauté : match des warriors en direct à la télé !

Laisser un commentaire